vendredi 11 mai 2012

Le prix des incorruptibles

Qu'est-ce que le prix des incorruptibles?
Le prix des incorruptibles sert à élire lequel des six livres différents a été le plus apprécié par les élèves de CM2 de toute la France. Chaque élève doit lire tous les livres. Nous commençons à lire chacun des livres au début de l'année. Ensuite, au mois de mai, chacun des élèves vote pour celui qu'il  préfère.

A quoi sert-il de voter pour le livre qu'on a préfèré?
Cela sert à donner un avis aux personnes qui souhaitent offrir un livre à leurs enfants.


Cette année nous avons dû lire :
-La petite Caillotte de Claire Clément.(Roman) 
-Strom de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.(Roman) 
-L'heure des chats de Myriam Gallot.(Roman)
-SOS ange gardien de Véronique Delamarre Bellégo.(Roman)
-Granpa' de Christophe Léon.(Roman)
-Les chaussures de Gigi  Bigot et  Pépito Matéo.(Album)
    
             Myriam et Eve.                                      

15 commentaires:

  1. je trouve que le prix des incorruptibles et bien
    Théo

    RépondreSupprimer
  2. J' ai trouvée l'iddée du prix des incorruptibles très simpatique j'ai très bien aimer . Myriam et Eve ont bien écris.
    Gwenaelle.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore votre texte vous avez très bien écris

    Cécile Lafon

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée la création de ce blog. Félicitation aux élèves et à la
    maitresse

    Valérie maman de Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les enfants se régalent c'est l'important!

      Supprimer
  5. Je trouve que les textes sont bien écrits

    Yacine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé les livres des incorruptibles
    Oumaima

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que les textes sont bien écrits :)



    geoffrey

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimer l'idée des prix des incorruptibles mais aussi les histoires des livres.
    Et je trouve que Myriame et Eve on bien écrit.

    RépondreSupprimer
  9. Mer si! :)
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  10. j ai bien aimer le texte . Et les idées des prix des imcorruptibles .

    RépondreSupprimer