mercredi 16 mai 2012

La Belle et la Bête


Un film de Jean Cocteau avec Jean Marais dans le rôle de la Bête, d'Avenant et du Prince et Josette Day dans le rôle de Belle. Nous l'avons vu le jeudi 10 mai 2012 avec tout le cycle 3 de l'École d'En Gach. Le film était en noir et blanc, la copie était de mauvaise qualité mais il a plu à certains d'entre nous. La version originale est sortie en France en 1945. Ce film est du genre fantastique.

Résumé:
C'est  l'histoire d'une famille riche en dérive car le père est ruiné et que le fils continue à dépenser sans compter et jouer aux jeux d'argent. Un jour un bateau de marchandises débarqua au port mais quand le père arriva il n'y avait plus rien car les créanciers s'étaient servis. Au retour il se perdit en chemin et arriva au château de la Bête. Belle la fille, servante de la famille, avait demandé à son père une rose. Son père en  trouva une dans le jardin de la Bête mais celui-ci le condamna soit à mourir soit à lui céder une de ses filles.
Belle bien décidée à se sacrifier pour son père, alla au château de la Bête...            
                                       Théo  & Eliot                               

6 commentaires:

  1. je trouve qui sont bien travailler sur la belle et la bete et qui lont bien représenter .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimer LA BELLE ET LA BÊTE.
    Et je trouve que Théo et Eliot on bien écrit.

    RépondreSupprimer
  3. Bon boulo pour Theo et eloit je vous felisite.charlotte a

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que Théo et Eliot ont bien écrit
    Oumaima

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré LA BELLE ET LA BêTE , Théo et Eliot ont bien ecrit
    Gwenaëlle

    RépondreSupprimer
  6. j'ai vue LA BElLE ET LA BêTE en dessin anime mais pas en film et d'apres le resumer sa na pas l'ere mal


    le copain a davide

    RépondreSupprimer